Voilà je suis heureux de vous annoncer l'ouverture de mon blog. Il était temps me direz-vous ! Et oui il était temps, ça fait plus de 2 ans que j'y pense mais je n'avais jamais eu (pris ?) le temps de m'en occuper auparavant. Aujourd'hui c'est chose faite !

Il va falloir tenir la cadence maintenant, car c'est bien d'ouvrir un blog, mais il faut l'alimenter ! Tout bon dev web qui se respecte sait cela : un site web sans présence est un site sans futur ! Honnêtement ça m'embêterait de rejoindre les 200 millions d'ex-blogueurs, qui ne mettent plus à jour leur site personnel. C'est une question de fierté personnelle, que diable !

Mais rassurez-vous il me semble que j'aurai de quoi dire. Il y a trop de choses incohérentes dans ce monde pour n'avoir rien à dire. Je considère l'ouverture de ce blog comme un acte de militantisme et de résistance à la connerie, qui est malheureusement très en vogue à l'heure actuelle.

Alors pourquoi le chiotte ? Parce que c'est un endroit particulier de la vie de tous les jours, un endroit convivial ou l'on aime aime aller, pour lire, mais aussi pour produire. C'est là où l'on s'assoit après une dure journée de labeur, et que l'on se sent chez soi. Malgré cela, il est souvent dénigré et jouit d'une réputation peu recommandable. À travers ce nom j'ai souhaité lui rendre un peu hommage et le réhabiliter un peu..

Bonne lecture. J'attends vos commentaires et vos critiques.